Alerte Vigilance préfecture

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller (sms) " pluies-inondations et orage", ce jour pour le département des Alpes-Maritimes.

Un épisode pluvieux devrait se produire à partir de la mi-journée de ce lundi, des orages remontent de Méditerranée vers les Alpes.

Sur les zones littorales et les premiers reliefs, ces orages sont localement très forts et s'accompagnent de précipitations intenses, de grêle et de fortes rafales de vent.

Ce risque de très forts orages concerne d'abord les Bouches-du-Rhône et le Var et se décale ensuite sur les Alpes-Maritimes.

Ces orages s'atténuent très rapidement en soirée.

Sous ces orages très forts des cumuls de 30 à 50 mm en moins de deux heures sont attendus dans le département en début d'après-midi.

La fin de l'épisode est envisagé par Météo France vers 20h00.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.