Pour la sauvegarde des palmiers...

Roquefort-les-Pins a rejoint en 2018 le collectif des communes qui s’unissent pour lutter contre cet insecte ravageur, avec l’appui de l’association « Lutte pour la sauveagarde des palmiers » qui administre la plateforme PALMIERS 06.

Les palmiers présents dans nos jardins sont des éléments d’ornement que nous souhaitons tous préserver. Les attaques du charançon rouge deviennent un véritable danger pour les arbres et pour les propriétaires.

Face à cette menace, Roquefort-les-Pins rejoint le collectif des communes qui s’unissent pour lutter contre cet insecte ravageur.

En y adhérent, cette campagne de traitement par injection est proposée aux habitants à un coût avantageux. En 2022, nous avons proposé, en plus de nos offres de traitement préventif, l'assainissement sanitaire individuel à un prix de groupe. Pour 2023, nous ajouterons à nos moyens de lutte un mode de piégeage accessible aux particuliers et complémentaire à celui qui existe déjà sur votre commune.

Vous êtes invités à vous inscrire et à prendre connaissance des dispositions générales.

✔️Parce que la lutte contre ce ravageur est obligatoire (arrêté ministériel du 21 juillet 2010).
✔️Parce que le traitement des palmiers peut être compliqué et requiert l’intervention de professionnels.
✔️Parce que cette campagne de traitement couvre un territoire de plus en plus large avec l’adhésion des communes.
✔️ Parce que le traitement par injection cible le charançon mais protège la biodiversité alentours environnante, parce que cette solution est proposée à un coût avantageux, vous êtes invités à vous inscrire et à prendre connaissance des dispositions de ce programme de lutte.