Réunion publique

La commune organise une réunion publique "sauvons les palmiers" pour lutter contre le charançon : mardi 19 juin à 18h30 dans la salle du conseil municipal

La commune de Roquefort-les-Pins s’engage dans la lutte collective contre le charançon ravageur des palmiers.

Cette réunion publique a pour vocation de vous informer sur le danger de ce fléau et vous apporter des solutions, en présence de l’association les palmiers du pays vençois qui présentera le programme Palmiers06. Un arrêté préfectoral du 1er septembre 2017 classe Roquefort-les-Pins dans la la liste des communes contaminées par le charançon. La lutte contre ce ravageur des palmiers est obligatoire en zone contaminée, aussi bien pour les collectivités que les particuliers.

Plusieurs traitements sont possibles et vous seront proposés à l’occasion de cette réunion.