Alerte Vigilance préfecture

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange « orages »   ce jour, à 10h05 pour le département des Alpes-Maritimes.

Un épisode orageux devrait se produire dans la soirée vers 21h00. Cet épisode touchera l'ensemble du département.
La fin de l’épisode est envisagée par Météo France vers 2h00 du matin le 24 novembre 2018.

Par ailleurs, des pluies généralement faibles se produiront en journée de vendredi avant une aggravation orageuse intense en soirée, pouvant occasionner des phénomènes violents avec de fortes rafales de vent (50 à 60 km/h sur le littoral), de la grêle et une forte activité électrique.
Les chutes de pluies pourront être assez intenses avec 20 à 40 mm, localement 50 mm en peu de temps. En amont du Var, Météo-France envisage une niveaumétrie de 60 à 70 mm.