AVIS DE CONCERTATION PREALABLE - Réunion centre village

Fort du succès de la première phase de réalisatin du Centre Village, les roquefortois souhaitent massivement (à plus de 80 % selon le sondage réalisé par la CASA) une extension de ce centre. La Municipalité a donc décidé d'entamer cette deuxième phase qui se fera sur le même mode et sera identique à l'existant concernant l'architecture, la hauteur de bâtiments, l'intégration dans le site.

La volonté de la municipalité reste toujours d'impliquer les roquefortois et de garantir la réussite de cette opération.

Ainsi, une concertation se tiendra à chaque étape et la population sera associé au choix des projets.

Objet : Opération « Centre-village »- Objectifs poursuivis et Modalités de la concertation préalable

Par délibération n° 2017/2 du Conseil Municipal en date du 24 janvier 2017, la Commune de Roquefort-les-Pins a fixé les modalités et les objectifs de la concertation préalable à la création d’une zone d’aménagement concerté sur le secteur du Centre-village.

Au regard tant du besoin en logement que de la préoccupation d’un aménagement durable, les objectifs visés par la Commune à travers ce projet sont les suivants :

-Poursuivre le développement du centre village dans le prolongement de la première opération achevée en 2015, en renforçant l’habitat, les équipements, les commerces et services ainsi que des espaces publics de qualité et conviviaux ;
-Créer une référence urbaine et architecturale en cœur de village en intégrant les enjeux de développement durable ;
-Promouvoir une réelle intégration des nouvelles fonctions urbaines en harmonie avec les attentes et les besoins des habitants ;
-Renforcer les liaisons douces avec les équipements publics, commerces et services à proximité ;

La concertation préalable se déroulera du 13 février 2017 au 13 mars 2017 inclus (soit une période de 29 jours), à l’issue de laquelle sera présenté le bilan de la concertation.

Les modalités de la concertation préalables sont les suivantes :

-Parution d’un avis d’information dans un journal local,
-Organisation d’une réunion publique en mairie

La réunion se tiendra le vendredi 3 mars 2017 à 18h00
A l’espace Charvet salle 3

-Exposition en mairie de plans et documents décrivant l’opération. Cette exposition sera consultable aux heures et jours habituels d’ouverture et les documents seront mis en ligne sur le site Internet de la Commune,
-Un registre d’observations sera mis à la disposition du public en mairie aux heures et jours habituels d’ouverture pendant toute la durée de la concertation où seront consignées les observations et propositions du public.