Le téléthon

Chaque année Roquefort se mobilise pour le Téléthon

Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. La générosité de tous est indispensable pour relever les nouveaux défis.

Roquefort-les-Pins se mobilise avec l'aide précieuse des associations de la commune chaque année pour le Téléthon.

Bouchons d'amour

Un geste citoyen, écologique et surtout un geste d'amour

samedi 14 avril dernier, la municipalité de Roquefort-les-pins s'est associée à l'association des bouchons d'amour pour remettre un chèque à une famille dont l'enfant souffre d'un handicap.

Cette année, l’association a souhaité venir en aide à une famille roquefortoise. En effet, une partie de l’argent récolté sera reversé à la famille Bouteiller afin d’équiper le véhicule familial.

L’association « Bouchons d’amour » a pour but de collecter les bouchons en plastique en vue de les recycler. Les bénéfices servent à améliorer les conditions de vie de personnes porteuses d’un handicap, à financer du matériel à aider des opérations humanitaires. Il convient de préciser que l’association n’engage aucun frais de fonctionnement. Un recycleur Belge récupère les bouchons triés et les achète 210 € la tonne. 

Les représentants de l’association « les bouchons d ‘amour » étaient bien sûr présents : Philippe PIAT, Responsable local, Nathalie Koegélé, membre très actif de Roquefort-les-Pins.

 

Rappelons que la collecte des bouchons, c’est un geste simple et écologique qui s’inscrit dans une démarche de développement durable, mais également et surtout permet d’aider des personnes handicapées.

Renseignements sur l’association et les points de collecte : Nathalie Koégélé : 06 800 848 59