Alerte vigilance

Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller  "pluies-inondations" et "neige-verglas" pour le département des Alpes-Maritimes.

La perturbation pluvio-orageuse va aborder le département à partir de jeudi 14 novembre en début d’après-midi et devrait perdurer jusqu’au vendredi matin.

Sous les plus forts orages, les cumuls de pluie attendus sont de l’ordre de :

- 30 à 60 mm en peu de temps ,

- de 70 à 100 mm, voire localement 120 à 150 mm pour l’ensemble de l’épisode pluvio-orageux.

Des averses de neige sont attendues sur le massif du Mercantour avec une limite pluie-neige à 1200 mètres qui s’abaissera à 1000 mètres dans la soirée de jeudi. Les cumuls envisagés au-dessus de 1400 mètres sont importants avec 40 à 60 cm.

La fin de l'épisode est envisagée par Météo France vers 5h00 vendredi 15 novembre.

Des chutes de neige avec des cumuls de 5 à 10 cm entre 1100 et 1300 mètres / 20 à 30 cm entre 1300 et 1500 mères / supérieur à 50 cm au dessus de 1500 mètres sont attendues sur tous les massifs du département.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.