Palettes végétales

La CASA vient de publier le premier guide « Palettes végétales - Végétaux adaptés au territoire de la CASA pour aménagements et jardins »

Cette démarche s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan de paysage de la CASA adopté le 27 juin 2016 (http://www.casa-infos.fr/content/plan-de-paysage).

L’objectif est de promouvoir des palettes végétales qui reflètent et renforcent le caractère des trois grands ensembles paysagers de la CASA : le littoral, le moyen-pays des collines et le haut pays montagneux.

Les recommandations présentées s’inscrivent également dans la nécessité de contribuer à la qualité des paysages, la biodiversité, le bien-être des usagers, en favorisant des aménagements et des gestions durables. Elles prennent également en compte les contraintes phytosanitaires actuelles et l’anticipation du changement climatique.
 
Fruits d’une démarche partenariale avec les communes, les techniciens, les institutionnels et les représentants des professionnels du paysage, ce sont 18 fiches thématiques valorisant de bonnes pratiques qui composent un guide de recommandations à l’usage.

Télécharger le guide, cliquez ici