Distribution des masques

Chères Roquefortoises,

Chers Roquefortois,

Je sais l'impatience de nombre d'entres vous qui attendent des réponses claires sur la 1er phase de déconfinement prévue le 11 mai. Cette impatience est légitime et je la comprends puisque, malheureusement, nous sommes contraints nous-mêmes à cette même attente…

Malgré tout, ma première préoccupation, a été de trouver une solution pour approvisionner tous les Roquefortois en masques de protection.

Je commencerai par le travail considérables des bénévoles pour la confection de masques en tissu et je tiens à les remercier chaleureusement et personnellement; ce sont déjà 2000 masques rendus disponible.

Par ailleurs, pour des raisons de coût et de logistique (notamment pour les « petites communes »), la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis s'est chargée de la commande ; pour Roquefort-les-Pins ce sont 7000 masques qui ont été commandés.

Enfin, désirant anticiper un approvisionnement sur un plus long terme la commune a effectué une commande de 7000 masques supplémentaires à une entreprise du Nord de la France.

Aujourd'hui, les kits contenant 2 masques par foyer sont en cours de préparation et seront distribués dans chaque boîtes à lettres.

(Pour les foyers qui nécessiteraient plus de masques, nous serons en mesure d'en fournir davantage, à la demande).

Cette distribution débutera en fin de semaine et se poursuivra courant de semaine prochaine.

En effet, la CASA n'ayant pas reçu la totalité de la commande effectués, ce sont 1500 masques qui ont été mis à notre disposition à ce jour.

Nous regrettons ces problèmes de logistiques qui sont indépendants de notre volonté.

Prenez soin de vous

Michel Rossi