Taille de haies et élagage

Nous arrivons dans la période propice à la taille de végétaux :
👉 pour leur bonne santé
👉 pour ne pas pertuber la nidification des oiseaux qui débute aux 15 mars

Nous vous rappelons que les riverains doivent obligatoirement :

👉 Élaguer ou couper régulièrement les plantations à l’aplomb des limites des voies publiques ou privées, avec une hauteur limitée à 2 mètres, de manière à :
     ✔️Ne pas gêner le passage des piétons,
     ✔️Ne pas cacher les feux de signalisation et les panneaux (y compris la visibilité en intersection de voirie),
     ✔️Ne pas toucher les conducteurs (EDF, téléphonie, éclairage public).

👉 De plus, les branches et racines des arbres qui avancent sur son emprise doivent être coupées à la diligence des propriétaires ou exploitants (Décret du 26 août 1987).

➡️ Les services municipaux vont réaliser prochainement un bilan sur le linéaire de haies et plantations privées. C’est pourquoi, il vous est demandé, si vous êtes concernés, d’intervenir dans les meilleurs délais.

➡️ Le droit permet à la municipalité de contraindre un propriétaire à élaguer des arbres et plantations. En cas de mise en demeure sans résultat, elle pourra ordonner des travaux d’élagage, ces frais étant alors automatiquement à la charge des propriétaires négligents.