10 ans du Pôle Image

Le Pôle Image Michel-Audiard de Roquefort-les-Pins a fêté ses 10 ans.

Ce projet porté par la Commune et financé par la CASA d’un montant de 2 500 000 € est lancé en janvier 2013 et inauguré le 22 février 2014.

Véritable complexe d’une ville...à la campagne et idéalement située au coeur du village, la structure communautaire Pôle image Michel-Audiard de 800m2 a été créé pour renforcer le dynamisme culturel de la commune et proposer aux habitants un lieu unique dédiée au 7°art. Elle jouxte la médiathèque municipale de 400m et la salle de cinéma qui sera intégré au projet.

Ce lieu abrite désormais le cinéma municipal « Le Pavillon Bleu » composé de deux salles de projections l’une de 300 places et l’autre 100 places, avec des programmations nationales grand public mais aussi art et essais. Ouvert tous les jours sauf le jeudi.

Les salles permettent également d’accueillir du public pour des conférences, des concerts, des spectacles parisiens, des retransmissions d’opéras, de ballets, de concerts et de théâtre en direct.

Le Pôle Image est également mis à disposition des associations et des établissements scolaires pour des diffusions de film, des cours, des ateliers ou encore des spectacles.

Le hall d'accueil du Pôle image reçoit également régulièrement des expositions ou de grands événements festifs.

Pour célébrer les 10 ans de ce lieu convivial a proposé aux Roquefortois(es) une semaine de festivités pour tous : 2 mercredis dédiés aux enfants (spectacles animations séance cinéma spécifique), un concert, un one man show, et un concerto de musique classique.

En quelques chiffres :

+ de 100 spectacles avec 9 330 entrées