🚧 Travaux

Calendrier des travaux :

INFORMATION travaux RD 2085 !
La Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis réalise des travaux importants de création d'assainissement :
traitement des eaux usées (tout à l'égout) accompagnée d'inspection télévisée, d'essais d'étanchéité, de compactage et de curage
à hauteur de 698 662,80€, une aubaine pour notre commune.

Suite à la perturbation importante de la circulation engendrée par la nécessité des travaux, la commune a sollicité l’ensemble des intervenants pour réduire cet impact.
- les accès aux commerces et aux riverains soient maintenus - Le chantier se déroule en 3 tranches de 200 mètres linéaires chacune (voir les 2 arrêtés ci-dessous)

➡️ jusqu'au vendredi 26 avril 2024 -  RD 2085, entre les PR 14+950 et 15+680 - travaux de création du réseau des eaux usées
- La circulation pourra s'effectuer sans rétablissement sur l'ensemble de la période sur une longueur maximale de 200 mètres par feux tricolores remplacés par un pilotage manuel de 7h30 à 9h00 du lundi au vendredi en cas de remontée de file d'attente supérieure à 50 mètres. Les pistes cyclables seront neutralisées sur l'emprise du chantier en fonction de l'avancement de ce dernier.
- La longueur de la voie à sens unique sera de 200 mètres,- La longueur maximale de la tranchée à maintenir ouverte sous chaussée sera 1/2 chaussée,- La largeur minimale de la chaussée restant disponible sera de 4 mètres,
- La vitesse sera limitée à 30 Km/h et le stationnement sera interdit,

Voir l'arreté ICI

➡️ du 8 janvier 2024 au 26 avril 2024,
- suppression des 2 arrêts de bus "Le Colombier"
- les pistes cyclables seront fermées dans les 2 sens du n°3339 RD 2085 au rond point "Le petit Montmartre"

Voir l'arreté ICI

➡️ du mardi 16 avril au vendredi 19 avril 2024 de 9h00 à 16h00travaux d'élagage et de d'abattage des travaux d'élagage et d'abattage d'arbres au n°52 Route de Notre Dame.
- La circulation se fera en sens alternés réglés par pilotage manuel,
- La longueur de la voie à sens unique sera de 80 mètres,
- Le stationnement sera interdit,
- La vitesse sera limitée à 30 Km/h,
- La circulation sera rétablie intégralement avec la suspension du chantier du mardi au vendredi de 16h00 à 9h00.

Voir les arretés ICI