Eau du robinet conforme

A la suite des derniers événements liés à la qualité de l’eau distribuée par le canal du Foulon, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes :

Dès le début de cet événement, la société Veolia, notre distributeur, a fermé, sur nos instructions, les vannes de connexion avec la canalisation alimentant Roquefort-les-Pins depuis le Foulon.

Sur le territoire de Roquefort-les-Pins, seuls huit usagers de la commune sont distribués par le canal du Foulon et restent concernés par les mesures de précautions. Nous les accompagnons individuellement dans cette situation.

Pour tout le reste des habitants de la commune, depuis les grands travaux entrepris en 2017, ceux-ci sont alimentés par un réseau interconnecté qui nous rend indépendants du canal du Foulon. À présent, ils sont desservis d’une part par les sources du Noyer, qui se trouvent sur notre commune, du Lauron, d’autre part par les nappes phréatiques du Var via les stations de pompage de Biot et de la Roque à Roquefort-les-Pins.

Voici l’historique et les résultats des prélèvements sur ces dernières ressources :

Échantillon du 20/11/2019 (prélèvements en entrée du réservoir du Rouret)
=> pas de cryptosporidium. L'eau est potable au regard de la réglementation.
Télécharger les résultats d'analyse

Échantillons du 25/11/2019 (prélèvements sur le réseau communal)
=> pas de cryptosporidium. L'eau est potable au regard de la réglementation.
Télécharger les résultats d'analyse 1
Télécharger les résultats d'analyse 2

EN CONCLUSION

Les résultats d’analyses effectuées sur le réseau de distribution d’eau de Roquefort les Pins confirment l’absence de contamination et par conséquent permettent de lever toute suspicion sur la potabilité de l’eau pour la consommation humaine (à l’exception des huit usagers alimentés par le canal du Foulon).

Communiqué de presse ARS