Rentrée 2021


Le mois de janvier 2021 va être marqué par le début des travaux d'agrandissement de l'école maternelle. Dès le début janvier, les entreprises vont commencer à installer le chantier, les accès aux écoles seront donc modifiés dès le 4 janvier 2021 (cliquez ici pour visualiser le plan).
 
Pour l'école maternelle :
  • Un cheminement piéton depuis le parking sera matérialisé pour permettre aux familles d'accéder en toute sécurité aux entrées habituelles de l'école. Il n'y aura donc pas d'impact particulier sur les entrées et sorties des enfants de maternelle pour les temps scolaires et périscolaires.
 
Pour l'école élémentaire :
  • Le portail du haut sera condamné car il entre dans l'emprise du chantier.
  • L’ensemble des entrées et sorties du temps scolaire devra s’effectuer par le portail du bas. Aucun autre accès à l’école ne permet d’assurer la sécurité des enfants et des parents compte tenu du plan Vigipirate renforcé.
 
Pour l'accueil de la garderie du matin :
  • Les enfants entreront par le portail du bas accès parking (à partir de 7h45) et devront aller se présenter à l'agent d'accueil avant de rejoindre leur zone de cour ou classe.
  • Entre 7h30 et 7h45, les premiers enfants d'élémentaire restent accueillis à l'école maternelle. 
 
Pour l'accueil de la garderie du soir :
  • Les parents pourront venir chercher leurs enfants à partir de 17h, en entrant par le portail du bas et en se présentant à l'agent d'accueil. Nous sommes dans l'obligation de décaler l'horaire de la garderie afin éviter les croisements avec les sorties d'école, le ramassage scolaire et les différents départs aux activités.
  • La sortie de l’étude restera inchangée.
  • Le ramassage scolaire sera maintenu avec un aménagement des zones de dépose.
 
Pendant les périodes d’accueil de la garderie, deux agents seront systématiquement présents : l’un pour accueillir les familles, le second pour assurer la surveillance de la zone et la fermeture du portail intérieur de l’école.
 
Au regard des contraintes sécuritaires et sanitaires, il convient de respecter les horaires d’entrée et sortie de vos enfants et de ne pas rester plus que nécessaire aux abords des écoles.
 
Les services municipaux restent à votre écoute.