Nouvelle enquête !

Nouvelle étude de l'Insee (L'Institut national de la statistique et des études économiques ): sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.
Elle se déroulera d'avril à juillet 2021 - 8 000 foyers seront interrogés de manière aléatoire sur notre territoire.

Cette enquête permettra de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.

A cet effet, chaque trimestre, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements seront interrogées six trimestres de suite : le premier sondage se fait par la visite d'un enquêteur de l'Insee à domicile, les suivants seront effectués par téléphone ou via Internet. La participation de tous à cette enquête, quelle que soit votre situation, est fondamentale car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure : Un(e) enquêteur(rice) de l'Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés du 5 avril au 18 juillet 2021. II (elle) sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

Vos réponses resteront strictement confidentielles.
Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.