Ville Prudente

La commune de Roquefort-les-Pins obtient le label VILLE PRUDENTE avec 💙💙💙 !!!

Lors de la remise officielle du label, Christian Bonijol et Benoît Lesdelhorbe, représntants de la Direction Régionale PRÉVENTION ROUTIÈRE, soulignent et félicitent ces résultats : 1ère et seule commune des Alpes-Martimes à obtenir 3 coeurs, d'autant plus dès la 1ere année. Soulignant le travail professionnel des équipes municipales pour la sécurité des habitants, Christian Bonijol ajoutera "la sécurité n'a pas de prix. Une ville sécuritaire, c'est une ville en bonne santé"
Ce label récompense les collectivités territoriales (villes et villages) qui luttent contre l'insécurité routière.
Le label « Ville Prudente » comporte plusieurs niveaux de labellisation de 1 à 5 en fonction du niveau d'implication de la collectivité.

En tout, ce sont 317 labellisées partout en France dont 117 pour l'année 2021.

Roquefort-les-Pins fait donc partie des 117 nouvelles communes. Nous ne pouvons que nous réjouir, pour cette 1ère année, d'obtenir 3 coeurs !

En effet :
👉1ère commune du département
👉plus de 4 labellisées sur 10 atteignent le premier niveau avec 1 cœur,
👉près d’un tiers monte à 2 cœurs,
👉14% obtiennent 3 cœurs
👉et moins de 5%, 4 cœurs.

+ d'infos