💙💛 ROQUEFORT-LES-PINS a du cœur ! 💙💛

Jeudi 30 juin, la municipalité reversait la recette total du spectacle Magiciens pour l’Ukraine du 26 avril dernier au total 2547,84€

👉Le 26 avril dernier, Michel Rossi n’a pas hésité une seconde à la proposition de Mac Ronay de présenter ce spectacle extraordinaire avec une troupe d’artistes bénévoles talentueux aux bénéfices d’une association.
👉 La commune a été plus loin en offrant le spectacle aux 23 familles accueillantes roquefortoises et aux 53 réfugiés ukrainiens et en reversant la recette complète à la Protection Civile de Roquefort-les-Pins, active dès le début du conflit sur le territoire Ukrainien et localement.
(voir les 2 films sur l'organisation de la Protection Civile : https://www.youtube.com/watch?v=keAw0CRCbhI&t=37s // https://www.youtube.com/watch?v=NdFZZDKnxyg )

🔹 Pour mémoire, le 10 mars, nous organisions avec eux le 1er départ de collecte. Par la suite, ils ont fournis chaque semaine et à chaque famille de réfugiés, des Kits d’hygiène.
🔹 La Croix-Rouge française locale a été également très active en organisant plusieurs collectes financières, de vêtements, de nourriture distribuée également chaque semaine aux familles Ukrainiennes.
🔹 Les roquefortois se sont mobilisés avec des collectes de jouets, de vêtements, de fournitures scolaires.
🔹 La Ville de Roquefort les Pins a accompagné les familles quotidiennement dans leurs démarches administratives et scolaires, a mis à disposition les salles municipales, a organisé une rencontre avec les réfugiés et les familles accueillantes de la commune, a aidé les réfugiées ukrainiennes à la recherche d’emploi auprès d’entreprises Roquefortoises, a répondu aux besoins de chacun.
🔹Grâce à des bénévoles Roquefortois, encore, des cours de français ont été assurés dès le mois d’avril 4 fois par semaine pour les adultes et 1 fois par semaine pour les enfants - en plus de leur immersion complète et réussi dans les écoles de la commune grâce aux directrices et instituteurs.

💙💛 Alors MERCI à toutes et à tous ! La solidarité roquefortoise n’a pas fait beaucoup de bruit mais elle est réelle et sincère car à ROQUEFORT-LES-PINS, on a du cœur ! 💙💛