Renouvellement Ville Amie des Enfants

👉 La commune de Roquefort-les-Pins renouvelle son engement auprès de l'UNICEF et obtient à nouveau le Label « Ville Amie des Enfants » qui avait été décerné pour la 1ère fois en 2017.

Lors de la Fête patronale, samedi 3 septembre, Michel Rossi, Maire de Roquefort-les-Pins, signe la convention en présence de Christine Bertoni qui représente la Présidente de l'Unicef, Madame Valérie Pauch-Spencer.
En effet, la municipalité a fait de l’enfance, la jeunesse et la famille une priorité !

Roquefort-les-Pins, « une ville à la campagne », accueille tous les amateurs du bien-vivre, entre hameaux et domaines verdoyants, attirants ainsi une population de plus en plus jeune et de nombreuses familles.

En quelques années, la commune a su s’adapter et anticiper les nouveaux besoins en faveur des plus jeunes ; de l’âge de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.

Ainsi, dans cet environnement privilégié qui bénéficie de parcs naturels départementaux, nous avons intégré de façon harmonieuse une offre dynamique :

✔️Culturelle : création de 2 salles cinéma, d’une médiathèque, d’une ludothèque, microfolies,
✔️Sportive : amélioration et développement des équipements sportifs et lieux de vie.
✔️Accueil éducatif : Dotée d’une crèche, 2 micro-crèches, 20 assistantes maternelles, un groupe scolaire et un collège international, la mairie investit encore pour favoriser un environnement éducatif et l’instruction de qualité avec 24 berceaux supplémentaires en crèche et un nouveau groupe scolaire.

Le service jeunesse développe ses actions auprès de nos enfants sur les temps péri et extra-scolaires en prenant soin de leur équilibre et leur bien-être tant sur le plan nutrition, qu’environnemental avec des partenariats intergénérationnels, des intervenants extérieurs mais aussi des activités extérieures.

A cette variété d’activités, s’ajoute un large tissu associatif pour le plus grand plaisir des roquefortois.