ESPACE CITOYEN

Réelle volonté de Michel Rossi et de son équipe municipale, l'Espace Citoyen, situé dans le quartier du Plan, a été créé dans le but d'apporter des services utiles et gratuits à tous les Roquefortois.

Pour prendre rendez-vous ? Rien de plus simple, connectez-vous à "mon espace sur le site www.ville-roquefort-les-pins.fr : ICI "

A votre service, vous trouverez :

LES PERMANENCES JURIDIQUES DE LA CASA - Deux lundis par mois de 14h à 17h (voir les jours ICI) - la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA) délocalise les services d’une juriste.

Les administrés peuvent y trouver des informations sur leurs droits et obligations. Le champ de compétences des juristes couvre le droit du travail, de la famille, les litiges entre particuliers, et ces derniers conseillent les victimes d’infractions sur leurs recours juridiques. Les demandeurs d’aide juridictionnelle seront également accompagnés pour la constitution de leur dossier.

LA PERMANENCE CONFORT ÉNERGIE DU DÉPARTEMENT : Des conseillers du guichet Confort Énergie 06 à votre écoute tous les troisième mercredi du mois de 9h30 à 12h30

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation énergétique, et ainsi faire des économies tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique ? Vous êtes au bon guichet !

UNE ASSISTANTE SOCIALE - Les mardis et vendredis matin, ainsi que les mercredis,

Célia Stachowski, assistante sociale itinérante du département des Alpes-Maritimes est disponible pour assister les habitants dans leurs démarches auprès des organismes de protection sociale (Sécurité Sociale, Caisse des Allocations familiales...)