ENQUETE PUBLIQUE DU PLU : Modification Droit Commun n°2

Vu l'Arrêté Municipal n°2024/76 du 5mars 2024, il sera procédé à une enquête publique sur le projet de la modification N° 2 du Plan Local d'Urbanisme approuvé le 28 février 2017 de la commune de Roquefort-les-Pins, du mardi 2 avril 2024 au mardi 7 mai 2024.

✅ Dossier - documents à télécharger :

1. Pièces règlementaires
- Page de garde 👉 ICI

▶️ Pièces du Plan Local d'Urbanisme - Modification de Droit Commun n°2
- Point d'évolution du PLU n°2 - Plan 👉 ICI
- Notice explicative  👉 ICI
- Liste des emplacements réservés et des servitudes d'urbanisme 👉 ICI
- Projet Règlement Modification Droit Commun n°2 👉 ICI
- Plan Partie Nord RLP 👉 ICI
- Plan Partie Sud RLP 👉 ICI

2. Pièces administratives
- Page de garde 👉 ICI

▶️ A. Délibération Conse:il Municipal
- Délibération du Conseil Municipal du 29/11/2022 👉 ICI
- Délibération du Conseil Municipal du 28/09/2023  👉 ICI

▶️ B. Avis conforme MRAE PACA
- Avis MRAE 1 👉 ICI
- Avis MRAE 2 👉 ICI
- Auto évaluation 👉 ICI

▶️ C. Avis Personnes publiques 
- Préfet des Alpes-Maritimes 👉 ICI
- Département des Alpes-Maritimes 👉 ICI
- Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis 👉 ICI
- Tourrettes-sur-Loup 👉  ICI
- CCI 👉 ICI

▶️ D. Pièces administratives de l'enquête
- Arrêté d'enquête publique 👉 ICI
- Désignation du Commisseur Enquêteur par le Tribunal Administratif 👉 ICI
- Notice afférente à l'enquête publique 👉 ICI

▶️ 3. Annexes
- Arrêté municipal 6.03.24 👉 ICI 
- Attestation d'affichage 👉 ICI
- Constat d'affichage 👉 ICI
- 2ème constat d'affichage 👉 ICI
- 3ème constat d'affichage 👉 ICI 
- Parution 1er avis Nice-Matin 👉 ICI
- Parution 2ème avis Nice-Matin 👉 ICI
- Parution 1er avis Petites Affiches 👉 ICI
- Parution 2ème avis Petites Affiches 👉 ICI
- Affichage panneau lumineux 👉 ICI



Avis ajoutés au registre:









 



Déposer un avis



Liste des avis

Bonjour A t on calculé les surfaces vertes et le nombre d arbres sacrifiés ??? On élargit tout, partout, les voitures pourront ainsi aller plus vite...!!! Quel progrès ! Je suis absolument hostile à ces modifications de PLU qui vont toujours dans le sens de la betonnisation, du goudron et de la destruction de la nature... Roquefort ne sera plus qu une ville à la ville.... Stop à l urbanisation galopante !!!


Toute cette urbanisation fait peur. Nous avons justement quitté la ville et son lot de problèmes pour venir nous installer ici, à la campagne. Par pitié, préservons notre nature, notre qualité de vie et notre tranquillité.


Impossible de se faire une idée puisque les plans présentés n'ont aucun nom de rue et les tracés ne correspondent pas au site du cadastre. Pourquoi continuer à bétonner et à élargir alors qu'on peut déjà pas circuler en toute sécurité dans roquefort ? Des constructions qui ne collent déjà pas au plu ou à leurs permis émergent régulièrement. Peut-être déjà améliorer l'existant au lieu de cette fuite en avant. Le slogan de Roquefort-les-Pins n'est-il pas la ville à la campagne ? Tout le monde sait qu'il faut garder la nature comment de tels projets peuvent-ils voir le jour ?


Entièrement d'accord avec l'avis précédent ! je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est dit ! "la ville à la campagne" ??? du blabla si ca continue !


Bonjour Résidente du cours du Beaumon, je suis opposée au PLU SMS N°9. La vie au cours du beaumon est très agréable car un espace de nature est encore présent et que nous sommes sur 2 lotissements de taille raisonnable actuellement. Ce secteur est bien arboré, cela doit rester ainsi. La réalisation de ce projet nuirait au bien être de tous: nuisance pour les habitants du cours du beaumon, pour la nature qui est de plus en plus grignotee par tous les projets de construction réalisés sur la commune, nuisance dû à une augmentation de la circulation, une problématique sur des servitudes non adaptées, nuisance sonore si des travaux sont engagés. J'ai choisi, il y a déjà quelques années de venir m'installer dans la commune de Roquefort car j'aimais ce côté campagne et cosy revendiqué avec le slogan la ville à la campagne. Je suis forcée de constater aujourd'hui que les projets de construction dans lesquels nos élus réfléchissent et s'engagent, ne protège pas cette campagne et ne sont pas en accord avec ce que leurs administrés ont choisi. Catherine Serre


POINT 7 – AMELIORER LA MAILLE VIAIRE ET CREER UN NOUVEAU POINT D’ACCES AU CENTRE VILLE DE ROQUEFORT LES PINS Je voudrais m'opposer fermement à la proposition de relier le centre-ville au chemin du Camouyer. Cette proposition n'est absolument pas nécessaire et entraîne de nombreuses conséquences néfastes, principalement - impact sévère sur l'ambiance villageoise de Roquefort les pin et toutes les maisons qui seraient directement impactées par la construction d'une route à côté d'elles - un impact grave sur l'environnement et la biodiversité en détruisant des zones forestières pour faire de la place à ce projet de route inutile - une telle route tuerait de nombreux animaux de la forêt et aurait un impact négatif sur l'environnement - en outre, cela augmenterait encore la circulation dans le village car au lieu d'encourager les transports publics, cela entraînerait davantage de circulation automobile. Les avantages de cette proposition ne sont absolument pas clairs car le chemin de camouyer est déjà relié au centre du village - il est clair que les inconvénients l'emportent de loin sur les avantages potentiels Cette proposition est illégale et doit être retirée immédiatement Merci


point 7 - nouveau chemin jusqu'au chemin camouyer. je m'oppose à cette proposition inutile. en outre, la proposition concerne de nombreuses propriétés situées à côté de la forêt que vous proposez de couper pour construire la route. il serait beaucoup plus intelligent de construire une telle route au milieu de la forêt qui n'affecterait pas les maisons existantes. Toutefois, étant donné les avantages limités d'une autre route et son impact sur l'environnement, un tel projet de nouvelle route devrait être annulé. que ressentirait le maire si une nouvelle route était construite à côté de sa maison ?


En tant que résident du cours du beaumon on est opposé au transfert du sms9, beaucoup de concentration va générer des problèmes de circulation et dommage d'amputer une partie de la forêt . Monsieur et madame Fezai Mokhtar