3 fleurs pour Roquefort-les-Pins

Ce vendredi 21 juin, à l’Hôtel de Région à Marseille, a eu lieu la Journée régionale de valorisation du Label « Villes & Villages Fleuris - Qualité de vie ».

Nathalie Bladanet, Adjoint au Maire était présente à cet évènement et s’est vu remettre le diplôme symbolisant le travail quotidien de la municipalité qu’elle n’a pas manqué de souligné dans son discours :

"Bien plus qu’un simple label, cette reconnaissance est une source de fierté et de motivation pour nos équipes municipales. Elle résulte d’un travail quotidien prenant en considération les spécificités du paysage et du climat de notre commune, ainsi que les exigences environnementales et éco-responsables de la démarche municipale »

Pour rappel : Le jury des Villes et villages fleuris a parcouru la ville à l'été 2023 et a rendu son verdict: Roquefort -les-Pins conserve la distinction de trois fleurs

Le Palmarès Qualité de vie « Villes & Villages Fleuris » récompense les communes qui répondent le mieux aux 7 grands critères d’évaluation suivants : la visite du Jury, la mise en œuvre du projet municipal, l’animation et la promotion de la démarche de valorisation, le patrimoine végétal et fleurissement, la gestion environnementale, la qualité de l’espace public et l’analyse par espace.

Face aux défis climatiques et la sécheresse de l’été 2023 dans notre département, Roquefort-les-Pins continue d’innover avec de nouvelles pratiques. Classée 3 fleurs depuis 2017, la commune a travaillé avec détermination pour maintenir cette distinction.