Savoir rouler à vélo

La commune a fait le choix de s’engager dans le programme Savoir Rouler à Vélo pour permettre à tous les élèves sortants du CM2 d’être suffisamment autonomes à vélo afin de pouvoir se déplacer à vélo notamment pour se rendre au collège.

L’association Choisir le Vélo qui intervient, travaille pour la promotion de l’utilisation du vélo au quotidien dans l’ouest des Alpes-Maritimes depuis 2015. Elle s’est rendue à l’école Roger Baud du 17 au 28 juin pour à quatre classes de CM2.

Au programme 11 heures d’enseignement sur 3 blocs : Savoir pédaler, Savoir cir- culer, Savoir Rouler.

L’atelier s’est conclu avec succès et tout le monde a pu goûter à la route pour de vrai avec l’aide de la Police Municipale qui a assurer la sécurité des petits.