Nouveauté pour la rentrée 2024

La rentrée est là !... Durant l’été plusieurs chantiers ont été réalisés pour apporter encore plus de confort et de sécurité aux enfants et aux parents pour cette nouvelle rentrée scolaire.

👉 SÉCURISATION PARKING DES ÉCOLES
Nous avons voulu un aménagement de l'ensemble du parking pour plus de sécurité.

Réorganisation des flux et les déplacements pour favoriser les modes doux et permettra des déplacements sécurisés pour tous : bus, vélos, piétons et automobilistes.

Permettre aux bus scolaires un accès au plus près des écoles pour sécuriser la prise en charge et la dépose des élèves,

Nous avons élargi le trottoir

✅ La sortie du parking a été modifié pour les automibilistes (aux heures indiquées) pour interdir le « tourne à droite» et sécuriser la traversée des piétons vers le parking de la mairie.

👉 SÉCURISATION DES ARRÊTS DE BUS
Une étude approfondie a démontré le besoin d'adapter l'ensemble des arrêts de bus des 6 lignes de transports scolaires de l’école primaire pour une sécurisation optimale.

Une mise en sécurité de tous les arrêts :  certains sont conservés, d'autres déplacés ou encore supprimés, selon les préconisations de sécurité.

Ils sont désormais signalés par un marquage au sol

La pose de panneaux signalétiques «transports scolaires» et panonceaux avec le nom de l’arrêt de bus viendra compléter cet aménagement prochainement

✅ Nous avons fait le choix d'y ajouter des passages-protégés qui apporteront de la sécurité aux piétons et sensibilisera les automobilistes à ralentir.

👉 SÉCURISATION CHEMIN DE LA BERGERIE
Le chemin de la Bergerie qui a été aménagé pour les piétons, trottinettes ou vélos en 2023, est désormais emprunté par des nombreux élèves de l'école Roger Baud et du Collège.

Nous avons aménagé une piste secondaire sur la partie Nord de l'école, permettant de conserver l'accès aux établissemnts tout en contournant le chantier de l’extension de l’ecole Roger Baud.

Un passage-piéton surélevé a été réalisé à la sortie du chemin de la Bergerie pour permettre la traversée du chemin de la Basse Ferme en toute sécurité.

✅ Nous avons créé un éclairage public solaire - écologique et économique - apportant plus de confort aux usagers et permettre des déplacements avec plus de visibilité et donc, de sécurité.

👉 TRAVAUX ET AMENAGEMENTS DE L'ENSEMBLE DES ECOLES

✅ Durant les deux mois d'été, les agents du Service Technique ont réalisé l'intégralité des travaux et aménagements nécessaires dans les classes, les cours d'écoles ou encore les salles d'activité et de restauration scolaire.

Enfants et parents, c'est avec plaisir que nous serons à vos côtés pour cette nouvelle rentrée des classes. Michel Rossi et l'équipe municipale vous accueillera avec le traditionnel petit-déjeuner de rentrée...

Nous vous souhaitons une belle année scolaire !