Inauguration de la Crèche Galo'Pins

Ouverte depuis le début de l'année, la crèche municipale des Galo'Pins a été inaugurée vendredi 27 septembre 2024 par Michel Rossi, maire de Roquefort-les-Pins et Murielle Chaudoin, Présidente du Conseil d'Administration de la CAF 06 en présence de :

- Antoine Pacchioni, Conseiller Municipal délégué à la Petite Enfance et le Conseil Municipal
- Frédéric Ollivier, Directeur de la CAF 06, Sandrine De-Caprio, Chargée de Conseil et de développement de la CAF 06,
- Hélène Dessauvages, Référente technique section Accueil Jeune Enfant et Parentalite du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes,
- Ema Hoser, Directrice de la Crèche, les agents municipaux,
- les assistantes maternelles,
- les dirigeants des crèches privées de la commune,
et bien sûr les parents et les enfants

24 petits-bouts de 3 à 15 mois sont aujourd'hui accueillis dans ses locaux tout neufs de 250m2 d'espace intérieur et 120m2 d'espace extérieur.

L’aménagement, le choix du mobilier et les matériaux utilisés (peinture, sols, etc.) ont été choisis dans le respect des critères environnementaux prescrits pour la Petite Enfance.

Cette nouvelle crèche s’inscrit dans la démarche d’obtention du Label Ecolo Crèche, déjà obtenu par la crèche Boule de Gomme.