Guide Culturel - Edition Printemps 2024

Chères Roquefortoises, Chers Roquefortois,

La culture tient une place importante au sein de notre commune, elle constitue un lien social fort suscitant des moments de partage et d’émotions. Elle nourrit l’esprit et la sensibilité de chacun, elle nous enrichit tout en nous divertissant.

Vous avez toujours été nombreux à participer aux différents spectacles que nous vous proposions et avez ainsi contribué au succès du centre Culturel Michel-Audiard. Le plaisir est d’autant plus grand de vous retrouver, après plusieurs mois de fermeture des lieux culturels. Ainsi chaque mois nous vous proposons des spectacles « live » théâtre, concert, magie, des retransmissions de ballets, d’opéras, ou encore des expositions et les rendez-vous de la médiathèque.

Cette offre culturelle a été étoffée avec la création de la "Micro-folie". Ce musée numérique permet de s’immerger dans les collections prestigieuses avec une grande interactivité grâce à l’outil numérique.

Je vous invite à parcourir ce guide qui met en lumière la programmation culturelle de la commune et tous les évènements qui jalonneront ce deuxième trimestre 2024, qui font de Roquefort-les-Pins une véritable « Ville à la Campagne ».

Nous espérons que cette programmation riche et variée vous réjouira et que nous pourrons à ces occasions partager ensemble de belles émotions!

Fidèlement,

Michel Rossi